Catégories

Nos marques

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Objets de déco :

Les colis sont généralement expédiés en 24 à 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est via notre partenaire GLS. La livraison se fait généralement 48 heures après l'expédition à votre domicile. Un lien de suivi vous est envoyé dès expédition de la commande.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de port : les frais de préparation qui sont fixes et une partie variable en fonction du poids total de votre colis. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Mobilier :

Les colis sont généralement expédiés sous 1 à 3 semaines après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le transporteur GLS, remis contre signature et le tranporteur DB Schenker pour les colis plus volumineux. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Malgrès tout le soin que nous apportons à l'emballage, il arrive qu'un colis subisse une avarie durant le transport, c'est pourquoi :

  • Il est IMPERATIF d'ouvrir et de vérifier le contenu de votre colis en présence du transporteur pour constater qu'il n'y a aucune anomalie et que le produit n'est pas abimé. Si le produit est abimé, il faut refuser le colis et nous en informer dans les 48 heures. Si le livreur refuse d'attendre le déballage complet et la vérification, vous devez le noter clairement sur le bordereau avant de le signer et merci de nous en faire part.

La non émission de réserve signifie que le produit livré est réputé conforme et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

Attention : la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.

 

Livraison des colis par GLS

Une livraison rapide et sûre – c’est ce que vous souhaitez pour votre colis. Et c’est précisément ce que GLS souhaite aussi pour les colis qui lui sont remis par les expéditeurs.

Livraison des colis

Habituellement, un colis vous est remis personnellement. Vous confirmez alors sa bonne réception en apposant votre signature sur le bordereau de livraison du chauffeur-livreur GLS. Un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis à votre place.

En cas d’absence

GLS demande à un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner, GLS peut le déposer au Point Relais® Mondial Relay le plus proche, GLS et Mondial Relay étant partenaires. Le colis pourra y être retiré dans un délai de 7 jours.

Si la livraison du colis s’avère être impossible, pas même chez un voisin ou en Point Relais® proche, GLS retournera le colis à l’agence (centre de distribution).

Avis de passage

Si le colis ne peut pas être livré à l’adresse indiquée, le chauffeur-livreur GLS laisse un avis de passage contenant des informations essentielles comme le nom du voisin auquel le colis a été remis, les options de relivraison ou des informations sur le Point Relais®.

Votre « Track ID » ou N° d'avis de passage

L’avis de passage comporte un numéro, le « Track ID ». Vous pouvez utiliser ce numéro ou le numéro du colis pour suivre votre colis en ligne, à partir de votre smartphone ou par SMS.

Le Track ID est particulièrement important si GLS a ramené votre colis à l’agence. Vous pouvez utiliser ce numéro pour demander une remise en livraison en ligne. Cela signifie que vous pouvez déterminer vous-même ce qu’il doit advenir de votre colis.

Options de relivraison des colis

Si votre colis est retourné à l’agence, vous pouvez choisir entre les solutions suivantes :

  • Une seconde livraison du colis à l’adresse indiquée initialement et à la date de votre choix.
  • Livraison du colis à une autre adresse de votre choix (hors Points Relais®).
  • Autorisation de dépôt résidentiel. Le chauffeur-livreur GLS peut livrer votre colis à l’adresse que vous indiquez, même en cas d’absence.
  • Retrait du colis à l’agence. Le colis reste à l’agence, où vous pouvez aller le retirer vous-même dans les 7 jours. Il n’y a pas de nouvelle tentative de livraison du colis dans ce cas.